Un Mouvement des jeunes...
Le Mouvement Démocratique Panafricain pour la Renaissance est une sorte de forum des jeunes Africains. La parole aux jeunes sans voix, ni support. L'amical de la solidarité africaine. Il est à la base de la responsabilisation de la jeunesse qu'elle soit à l'intérieur ou à l'extérieur de notre continent.
Une jeunesse africaine disloquée et éparpillée est une Afrique qui se meurt car la jeunesse étant le fer de lance de la nouvelle Union Africaine est une cible pour sa concrétisation.
Le MDPR se tient ainsi au centre d'une jeunesse immigrée, d'une jeunesse désoeuvrée, d'une jeunesse en perte de vitesse, d'une jeunesse exposée à la mandicité internationale. Elle harmonise donc le chapitre des rencontres des jeunes Africains et active la participation collective au travail de l'Union.
Le MDPR est ainsi la mesure de l'égalité des jeunes sans frontières, qui n'a pas besoin de la hiérarchie pour s'affirmer, ni de représentants pour dire ce qu'ils ont à dire. Chacun exprime ses idées dans la collégialité et dans l'aspiration collective profonde de ce qu'ils ressentent.