ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Mouvement Démocratique Panafricain-Renaissance 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  |  Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Livre d'Or [Ajouter une entrée]

très bonne initiative mais que le site soit actualisé afin de permettre aux nouvelles personnes de ne as avoir le sentiment que votre...notre lutte est interrompue.Vive l'Afrique!!!
Boko Jacques <jacqueskoffi92@gmail.com> (21.09.2014)
  
Allez y de l'avant et multipliez des initiatives dans ce sens... l'Afrique est a vous, ne la laissez pas entre les mains des prédateurs.
Franck <franck2003@yahoo.fr> (8.12.2013)
  
bravo
waine <hazard26000@hotmail.fr> (1.11.2012)
  
Je vous adore je reve de vous rencontrer bisous
Candy <candy_lol@ymail.com> (25.09.2012)
  
Très bon site j'aime beaucoup
Océane Philomène Athaliah <oceane.philomene.athaliah@gmail.com> (28.07.2012)
  
Allez suzanne.rembais@mail.com
Suzanne <suzanne.rembais@mail.com> (19.06.2012)
  
IL nous faut depasser Le stade de l'indecision et agir.nous devons trouver de nouvelle s facons de parler de l'unite en afrique et de justice dans le monde.Si nous n'agissons pas nous serons surment traines honteusement le long des sombres coridors du temps comme tous ceux qui possedent la puissance sans la charite, le pouvoir sans la morale la force sans le soupir bref comme tous les inconscients qui se croient maitres de l'univers.nous devons nous angagerdans le vrai,le magnifique combat pour la renaissance de l'afrique et le salut du peuple(la patrie ou la mort nous vaincrons)
modou samb <mouhamad29@hotmail.fr> (19.06.2012)
  
bonjour à tous et bravo !
jean louis dubois <jeanlouisdubois@rocketmail.com> (14.06.2012)
  
La lutte est en marche !
Clara Belle <clarabelle.milka@lavache.com> (17.12.2011)
  
il ne suffit pas de creer des mouvements sur des sites ,ilfaut se prononcer pour que du debat puisse jaillir la lumiere,lesafricains sont ils conscients du silence des dirigeants et dirigés face à une aggressionde l'otan
jacques <jacquesengo@yahoo.fr> (4.10.2011)
  
Il faut que nos dirigeant qui sont sur pressions de l'occident soient libérés par leur populations, en organisant des marche pour dire non à l'otant en afrique, ainsi nos dirigeant qui ne sont pas pour l'otan en afrique pourrons s'en servir pour demander le depart de l'otan... il le faut allons'y afrique, l'occident est a l'agonie, parce que financièrement il souffre c'est le moment de se lever tous ensemble.....
Ygrec <ygrec.henry_jo@yahoo.fr> (19.09.2011)
  
Continuer d'être force de propositions !
Vincent <v.timetre@gmail.com> (22.07.2011)
  
C'est la première fois que je viens sur votre site et j'en profite pour vous adresser mes félicitations.
Max <mfarliau@gmail.com> (2.06.2011)
  
africains il est temps pour que nous prenons conscience que l'Afrique seule peut libérer elle même.Soyons solidaire le dernier combat est proche.
cédric Ekobena <ekobenacedric@yahoo.fr> (21.03.2011)
  
Super site !! Bonne continuation !
James De Senneville <james.d.senneville@gmail.com> (15.02.2011)
  
Bonne continuation !
Xavier Gothard <xavgoth@gmail.com> (6.10.2010)
  
tres bien !
michel poularde <michel.poularde@gmail.com> (1.10.2010)
  
Le chemin est parfois long. La lutte souvent nécessaire. Mais la victoire est toujours au rendez-vous. Courage, volonté et persévérance... vous y arriverez.
Lorie <lorella.parethoue@gmail.com> (16.07.2010)
  
Je suis de tout cœur avec vous, courage! la justice gagne toujours.
Eric Merinos <ericmerinos@gmail.com> (4.07.2010)
  
lutter contre le changement climatique, je te soutient mon frère.
Ouattara Zoumana <zoumco@yahoo.fr> (10.06.2010)
  
Jeune et forte AFRIQUE, tu as tout mon soutien. Je t'aime.
François Beubu <francoisbeubu@gmail.com> (3.03.2010)
  
super site !!!
toto <loyal.lesange@gmail.com> (29.08.2009)
  
le temps est venu pour nous autres Africains de prendre notre destin entre nos mains.Il me semble completement irrationnel d'encore continuer de negocier separemmemnt avec les autres puissances économiques du monde.Il faut que nos dirrigeants comprennent une fois pour toute que nous citoyens n'avons besoin d'aucune reppresion et que des citoyens libres et en sécurité sont les plus à meme de défendre les interets superieurs des Etats-Unis d'AFRIQUE. En cette nouvelle année je vous envoie mes meilleurs voeux de Bonne Année Pleine de succès pour une Afrique qui tient ses Promesses.
Mohamed Ahmed Moussa <medah64@live.fr> (3.01.2009)
  
MOI JE SUIS DE COEUR AVEC VOUS
olaogou <akfaiss2000@yahoo.ff> (2.10.2007)
  
Je souhaiterai voir un jour, une jeunesse africaine unie et une Afrique ayant sa place dans cette planète dont nous y vivons. Ceci pourra être réalisé si nous écartons nos idées personnelles. Vous avez le Soutien de toute la Jeunesse Djiboutienne.
KASSIM ABDILLAHI WAISS <kassin.abdillahi@dpworld.com> (22.12.2006)
  
luttons contre le racisme, j'espère que mon soutient en tant que soeur vous fera plaisir je serai à votre écoute merci.
jeanne bama <jeannebama@yahoo.fr> (2.08.2006)
  
Jeunes africains il est temps pour nous de prendre conscient que le développement de notre continent ne viendra pas d'ailleurs mais du sacrifice que conssentirons nous les enfants de l'Afrique. Alors abandonnons cette pratique retrograde qui consiste à aller en occident pensant que le bonheur il est labas.Non c'est faux nous sommes riches, nous devons nous mobiliser pour construire nos pays et non aller enrichir les ingrats d'européens et autres qui après n'hésiteront pas à se moquer de vous.Cher frere inspirons nous des pensées du Guide et que vivement l'Afrique se libère et se développe.Mes frères libyens votre cause est juste et je vous soutiens.
Karl Martial <martial2006@yahoo.fr> (31.05.2006)
  
Le salut de l'Afrique du point de vue du développement, viendra d'une génération d'hommes et de femmes qui auront compris la valeur du travail stratégique et qui auront su puiser aux sources de ce qu'il y'a au plus profond de l'Afrique. Ce salut viendra d'une génération qui aura compris la relativité des lois qui gouvernent le monde internationale et les mécanismes économiques et qui se démarquera pour construire des modèles plus adaptés de gestion politiques et de processus économiques. Le salut viendra enfin d'hommes et de femmes qui auront cessé de regarder les modèles ailleurs que dans ls sources de leur culture. Mon souhait que le MDPR inspire entre autre une telle génération Bonne chance à vous Paul Armand Menye
Paul Armand Menye <armenye@netcourrier.com> (4.10.2005)
  
TOUS JEUNES AFRICAINS SANS DISTINCTION SOUTENONS NOUS MAIN DANS LA MAIN POUR LE BON DEVELOPPEMENT DE NOTRE BEAUX PAYS ET EN PLUS MERCI DE VOTRE INITIATIVE QUE VOUS CONTINUEZ DANS LE BON SENS POUR L'AMOUR DE NOTRE PAYS
bayamack nicolas <bayamacknicolas@yahoo.fr> (5.08.2005)
  
Eu égard à la pauvreté et à la misère que connait notre Afrique au lendemain du concept de mondilisation et de village planétaire,j'estime pour ma part que l'avènement du mouvement démocratique panafricain pour la renaissance est une initiative d'envergure,une nécessité impétueuse pour la lutte contre la pauvreté et le retour de la paix sur cette > que nous nommons affectueusement AFRIQUE.Le chemin est très long mais je suis sûr que demain, l'Afrique sera un grand continent à travers le MDPR et nous avons intérêt à nous plier en mille morceaux maintenant car notre cher continent a tellement besoin de nous et j'ai la ferme conviction que le MDPR a besoin de moi qui respire encore la jeunesse.Cordialement,nous demeurons ensemble.
Bomback Armel <mbo1603797@yahoo.fr> (25.04.2005)
  
l'afrique a besoin des hommes et des femmes valides qui ont un seul but d'aller en avant, un but qui demade un grand courage et des sacifices.nous africain nous voulions voir aussi une afrique unie et developpée, rien ne la manque elle est ci riche et belle comme une mere africaine, alle mes freres soeurs africains unissont nous afin de contruire tous ensemble une afrique qui est prete à nous satisfaire.
just <loembadella@yahoo.fr> (29.03.2005)
  
Mon afrique tu as fini de pleurer ton deuil le temps est pour toi l'instrument de lutte pour élever et bien garder des enfants orphelins.A vous tous qui ne domez pas assez pour que la jeunesse s'affirme partout dans le monde je vous jette mes fleurs.Tenez bon et perseverez nous sommes avec vous en tout temps et en tout lieu.Nos martyres n'ont pas jetté la boue sur la verité.En tant que future membre je vous réitère mon soutient.
mugu Sangala <maga@mugu.com> (17.02.2005)
  
africains luttons contre les les occident en s'unissant par exemple aux jeux olympiq l'amerique et la chine etait respctivement 1er et 2eme parce qu'ils sont des nations nombreuses donc on constate que l'amerique est premiere dans le monde parce qu'il s'est uni. on ne saurait avoir pour rival un peuple qui nous depasse en population et en superficie parce que tenons nous bien il n'ya pas d'amitié entre nation; seulement une recherche d'interet d'ou je pense que la sortie de l'afrique ne peut passer que par l'union de ces micros etats.
franck ketcha <franckketch2000@yahoo.fr> (14.10.2004)
  
africains luttons contre la domination de l'occident sur notre beaux continent.aujourd'hui un pays ne se manifeste que par so
franck thierry ketcha <franckketch2000@yahoo.fr> (14.10.2004)
  
L'Afrique a tant souffert.Levons-nous enfants d'Afrique pour enrichir encore notre cher continent apauvri par les bourreaux. C'est par ce genre d'initiative que notre cher Afrique peut revivre encore le beau temps.je serais toujours là pour vous préter main forte.
Kalume Zam zam <zamzamafrica@yahoo.fr> (11.10.2004)
  
- Notre jeunesse, notre non-avenir - Je me suis rendu compte avec bonheur qu'avec l'âge je devenais franchement intolérant, invivable, encore plus asocial qu'avant. Ce qui est bon signe. Plus ça va, moins j'ai de chance de devenir sénile En effet, je ne supporte plus de voir de jeunes connos assis aux terrasses des cafés la cigarette au bec, une bière à la main. Ils n'ont vraiment rien dans la tête ces blancs-becs ! Tous des étudiants formatés, des chiots pré-abrutis par les radios qui les gavent d'imbécillités musicales, tous des "rebelles" élevés au lait tiède de la télé-réalité, tous des écervelés condomisés, pilulisés, abreuvés de jeux vidéos, de "cinéma tout public", d'Internet, de Mac-Donald... Et ça veut faire la loi, ça ce permet de l'ouvrir, ça a des revendications juvéniles ! Et tout ça pour dire quoi ? Pour nous baver sur les semelles ! Je ne supporte plus la proximité de cette jeunesse fumeuse, buveuse, dépucelée, libérée, discothéquisée, ensystémisée jusqu'à la moële. Quel que soit le bar où j'entre, il y a toujours de ces troupeaux de jeunes étudiants ramollis qui empestent mon air avec leur satané tabac, qui polluent mon cadre de vie avec leur présence importune. Je voudrais que le patron du bar les jette dehors quand j'arrive, afin que je puisse boire un verre en paix ! Je ne supporte pas leur vocabulaire, leurs moeurs, leurs aspirations. Tous semblables dans l'avachissement mental, tous des petits clones reproduits à des millions d'exemplaires, marqués aux fers indolores d'une industrie dévouée qui leur dicte que manger, que boire, que fumer, que faire. Vrais veaux de batteries à peine sortis de la puberté et déjà traités à l'extasie, au hachich, au coca-cola, alcoolisés, médicamentés, sur-infectés mais sous-cultivés, petits lapins de laboratoire fabriqués, modelés, façonnés par les grandes marques, ces jeunes esclaves illettrés portent haut l'étendard de leur chère "liberté de pensée" ! C'est devenu des produits et ça croit penser ! Génération de futurs cancéreux qui ne savent plus écrire le français correctement, ces fainéants d'étudiants infectent Internet avec leurs messages illisibles rédigés en texto. Et ça prétend aux études ! Mais ce que je supporte décidément le moins chez eux, c'est leurs foutues cigarettes. Un jour je me vengerai. J'entrerai dans un bar, m'assiérai à côté d'eux. Je fumerai un cigare infâme de ma composition, fait d'un mélange de mauvais tabac et d'herbes douteuses bien puantes, bien écoeurantes. Et cette fumée-maison infecte à donner la chiasse au Diable, lentement, impunément, effrontément je la leur cracherai à la face ! Raphaël Zacharie de Izarra
Raphaël Zacharie de Izarra <raphael.de-izarra@wanadoo.fr> (14.09.2004)
  
Que votre mouvement prospere! Nous attendons beaucoup de choses de la jeunesse africaine...
Malak <moghdara@yahoo.fr> (6.09.2004)
  
La jeunesse,fer de lance de l'avenir de l'AFRIQUE,que votre initiative soit de toute reussite car les jeunes en ont besoin,je vous souhaite et a moi meme une reussite,et sans oublier que tout tiens bon grace a DIEU et en lui nous pouvons prosperer. Qu'il benisse votre initiative.
ngeuliassi-simplice <ngeulisse2001@yahoo.fr> (19.07.2004)
  
salut à vous ! je vous prie de bienvouloir recevoir tous mes remerciements pour le travail qui a été fait concernant le site et les idées y développer. Je suis Camerounais et oeuvre pour la Paix dans le Monde , pour se faire, je suis secrétaire à la commission chargée de la promotions de la démocratie et des droits de l'Homme au sein de JVF-CAMEROUN, j'aimerais que toutes les personnes qui seront dans la possibilité de m'écrire pour ce qui concerne le developpement de l'Afrique le fasse car on trouvera les solutions et des moyens de contruction du continent. il ne faut pas l'oublier, le continent à besoin de tous ses enfants aussi différents soient ils . Merci à tous et bonne continuation
Abdou Ngoissah <absonmark@ifrance.com> (13.07.2004)
  
Quel beau et magnifique site qui nous rappelle le role que nous jeunes devront jouer dans cette Afrique dechiree par la crise, les guerres...Qouique en dehors du pays nous avons de qoui penser pour l`avancement de celle-ci. Bravo et courage
Jean Claude Mavungu <mavungujc@yahoo.fr> (1.07.2004)
  
Quel ouf de soulagement,comme si le soleil avait enfin decide de nous gratifier de son eclat ou mieux de sa lumiere afin d'eclairer notre tenebreux quotidien: un mouvement qui sorte des sentiers battus, un mouvement qui prone l'engagement de la jeunesse africaine dans une lutte sans merci pour le bien etre d'un continenet laisse pour compte et dont les moindres initiatives sont etouffees avant de trouver une materialisation ou une concretisation. Ils sont tres nombreux qui ont ete sacrifies pour le sort de l'Afrique (( Nkwamw krumah, Lumumba, Nasser,Sankara, Ernest Ouandjie,et j'en passe)), et ils sont aussi nombreux qui sacrifient leur temps pour la sensibilisation de la necessite d'ume vraie Union africaine((Mandela, Tutu Le Guide colonel Moammar Khadafi, etc..)), que leur sang et leur temps nous servent de lecons!!! Ne fermons pas nos yeux devant les tristes realites et les affres du quotidien africain, ne bouchons pas nos oreilles a l'ecoute des sons discordants venant du plus profond de l'Afrique.Ouvrons les, necessite oblige!!! Mettons-nous a la quete de la verite , cette verite qui a un stade supreme se reduit simplement au developpement de l'Afrique, lequel developpement passe par l'Union africaine, voire les Etas Unis d'Afrique. Jeunesse africaine levons-nous et secouons -nous. Unissons -nous car l'Afrique de demain sera ce que nous avons decide aujourd'hui. L'Afrique a souffert certes, et souffre encore indubitablement(( dans un monde ou les uns et les autres ont compris que l'essor et la prosperite de leurs continents passent par le sacrifice des egoismes etatiques pris individuellement)),souffrons diasia-je , mais ne soyons pas complice de notre souffrance,celle de l'Afrique. Peu importe que nous soyons d'horizons divers,(Afrique occidentale, septentrionale, australe, orientale ou centrale), que nous soyons musulmans ou chretiens, francophones anglophones,ou hispanophones, Noirs metis, ou Blancs, main dans la main,mettons nos efforts pour la construction d'une Afrique sans frontiere, unie et unifiee, saine et prospere, comme un choeur a multiple voix qui execute avec brio une piece de Georg .F. Haendel
Charles veillance <charlesveillance2002@yahoo.fr> (29.04.2004)
  
Ha,a!!! Que je me rejouisse enfin de voir qu'il y a encore quelque part sur le continent des jeunes ambitieux! J'avais deja accepte tout ce qui se passe autour de moi. J'etais deja complice de ce qui se fait chez moi. Mais en vous lisant, je me suis senti coupable car, ce n'est pas pour nous-memes que nous combattons, mais pour la generation future. C'est lamentable de vfoir comment nos freres africains nous dirigent, on dirait le pillage qu'ils exercent sur nos richesses, ils le font pour nous faire du mal. Mais personne n'est epargee, ni eux, ni moi, ni nous-memes. Je pense qu'il est temps de courir et je suis content qu'enfin on est pu creer l'union africaine sur l'impulsion du leader libyen bien qu'il soit desacraliser par les "occidentafricains". Les gars, dites-vous on est ensemble. J'attendais seulement des occasions du genre pour pouvoir me galvaniser. Je suis prete et je m'aligne derriere vous. Je sais, ca ne sera pas facile, mais nous devons essayer au prix de nos efforts. Que vive votre mouvement et que les autres jeunes du continent comprennent le message que vous les lancez. Bonne Chance!!!
Pascaline <caline_8@yahoo.fr> (28.04.2004)
  
Mon afrique tu as fini de pleurer ton deuil le temps est pour toi l'instrument de lutte pour élever et bien garder des enfants orphelins.A vous tous qui ne dormez pas assez pour que la jeunesse s'affirme partout dans le monde je vous jette mes fleurs.Tenez bon et perseverez nous sommes avec vous en tout temps et en tout lieu.Nos martyres n'ont pas jetté la boue sur la verité.En tant que future membre je vous réitère mon soutient.
zerbo blandine <jennifferclau@yahoo.fr> (26.04.2004)
  
Mon afrique tu as fini de pleurer ton deuil le temps est pour toi l'instrument de lutte pour élever et bien garder des enfants orphelins.A vous tous qui ne domez pas assez pour que la jeunesse s'affirme partout dans le monde je vous jette mes fleurs.Tenez bon et perseverez nous sommes avec vous en tout temps et en tout lieu.Nos martyres n'ont pas jetté la boue sur la verité.En tant que future membre je vous réitère mon soutient.
zerbo blandine <jennifferclau@yahoo.fr> (26.04.2004)
  
l'Afrique a tant bésoin des jeunes ambitieux qui pourront prendre sa defense contre les autres forces mondiales;il est à notre devoir de travailler durement pour y arriver. Donc votre initiative ne peut que confirmer cette lutte et je vous adresse mes sinceres encouragements...
SERGE MOKE <mokeserge@lexpress.net> (1.04.2004)
  
Très bonne initiative. Du courage, car vous en auriez besoin. L'Africain d'aujourd'hui pose des actes abominables qu'il considère comme une vertue peut être parceque il a toujours vu faire ainsi. Or reconnaître ses fautes ou ses erreurs est déja un grand pas en avant car c'est admettre que quelque chose ne va pas quelque part et prendre des initiatives pour pouvoir le changer. Nous le faire comprendre relèvera de votre essort. Je ne manquerai en aucun cas de vous apporter ma modeste contribution.
patlecchat <patsonfami@yahoo.fr> (26.12.2003)
  
Jeunes africains , luttons de toutes nos forces contre la neocolonisation economique de notre continent par l'occident en particulier l'europe et surtout favorisons l'acces de l'afrique en un etat uni
FRANCK THIERRY KETCHA <FRANCKKETCH2000@YAHOO.FR> (17.12.2003)
  
C'est deja un bon depart pour la jeunesse africaine d'entreprendre des initiatives de votre genre. Vous aurez indubitablement des embuches sur votre chemin, mais tenez le coup, jeunes africains. je vous apporterais toujours mon soutien en tant que votre mere. Soutien a votre mouvement.
Therese <beatricetherese@yahoo.fr> (5.12.2003)
  


Prénom et nom:
E-mail:

Message:


 

(c) MOUVEMENT DEMOCRATIQUE PANAFRICAIN POUR LA RENAISSANCE - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 26.05.2013
- Déjà 7796 visites sur ce site!