ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Mouvement Démocratique Panafricain-Renaissance 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Réflexions et Analyses

REACTION DU CAMARADE ROCHETEAU DEVANT LA HONTE DE LA GESTION DE LA QUESTION DE L'IMMIGRATION DANS LES ENCLAVES MAROCAINES DE CEUTA ET MELLILA. 
13/10/2005 A 12:30 
 
------------------------------- 
C'est regrettable un tel destin! Comme disait Janlin dans Germinal, "je lui ai volé le pain qu'il m'a chipé", c'était tout dire... Aujourd'hui, l'Espagne et l'Europe, et son Maroc qui négocie depuis belle lurette l'espace européen, doivent récriminer ces pauvres jeunes africains dont leurs sols sont violés,dépourvus, détériorés, dévastés par les mêmes contorsionnaires occidentaux avec leurs pairs occidento-africains qui nous dirigent.  
N'est-ce pas là une honte fantôme! Qui a envahi l'Afrique? Qui montre aujourd'hui aux africains que l'Afrique même c'est la poubelle et que l'Europe c'est l'Eldorado? N'est-ce pas l'Europe? Où sont les avoirs de l'Afrique? N'est-ce pas en Europe? Quelles sont les banques en Afrique? Ne sont-ce pas les banques européennes? Depuis le protectorat français et anglais, qu'a gagné l'Afrique... S'il vous plait laissez-nous tranquille... Nous en avons marre.  
 
Je voudrais que vous transmettiez ce mail aux dirigeants européens et à nos dirigeants africains qui passent le clair de leur temps sur le sol européen. 
AYEZ L'AMABILITE DE DEVOILER LES AVOIRS DES PRESIDENTS, DES MINISTRES, DES GRANDS DIGNITAIRES DES GOUVERNEMENTS AFRICAINS DANS LES BANQUES EUROPEENNES ET METTEZ-LES A LA DISPOSITION DE L'UNION AFRICAINE. CE SONT LES BIENS DE CES PAUVRES QUE L’EUROPE JETTENT AUJOURD’HUI PAR DELA LES BARBELLES. LES AFRICAINS NE VIENDRONT PLUS JAMAIS CHEZ VOUS, POUR VOUS DERRANGER. DEMENTELER LES TOTAL ELF FINA DANS NOS PAYS, CAR ELLES NE NOUS SOUTIENNENT EN RIEN" 
 
Je vous serais gré de savoir que ce message est arrivé à bon port... 
 
Rocheteau. 
 
------------------------------------------------- 
Mise à jour sur le site: Mardi, 18 Janvier 2005 
SUITE A NOTRE PUBLICATION DE L’EDITORIAL DU 15 JANVIER DERNIER SUR LE THEME « LA DEMOCRATIE : UN MIRAGE POUR L’AFRIQUE », DES REACTIONS SE SONT FAITES ENTENDRE. PARTAGEONS-LES ! 
 
Abdou/ 16 janvier 2005  
je suis tout à fait d'accord avec ce message et je vous félicite de l'avoir mis en ligne afin qu'il éveille autant qu'il peut les consciences endormies, merci une fois de plus et bonne année 2005  
Etudiant en droit. 
 
------------------------------------------------- 
Mann/ 18 Janvier 2005 
Oui les Africains font obstacles a leur propre émancipation. les Européen contribuent de beaucoup à cela. La démocratie chez nous signifie anarchie, tel est leur slogan. Ils ont la facilité de 
manipuler nos dirigeants et ils le font. La France a le devoir au près du conseil de Sécurité de l’ONU , de la Banque mondiale,du Fond monétaire international etc. d’assurer ,de maintenir la pauvreté ,la misère et la disette en Afrique surtout en Afrique Noire, histoire de 
promouvoir la Grandeur d’une Race. 
 
Comment pouvons-nous dire qu’ils n’y sont pour rien ou que les occidentaux et même nos frères Africains au pouvoir n’y sont pour rien. Avant-hier en Afrique du sud avait lieu le procès du fils de l’ancien premier ministre anglais pour avoir organisé le coup d’Etat manqué en 
Guinée Equatoriale. Décision de la justice :Le monsieur a plaidé 
coupable et a payé une amende pour se libérer. Combien d’Africains croupissent dans les geôles occidentaux pour des délits qui ne sont pas de la trempe du délit avoué par le fils de Thatcher… On a vu comment l’année dernière notre roi de la Rumba congolaise Papa Wemba roulé pied et mains liés par la justice française pendant que les diplomates français noués dans l’affaire buvaient leur champagne sans être nui par qui que se soit… On connaît combien quiconque en Afrique ose une tentative de coup d’Etat et échoue sur les bourreaux, ne verra plus jamais les rayons de la lumière diurne et par moment il est froidement abattu et sa famille exterminée… combien d’exemples je saurai énumérer… Ces africains ne peuvent pas payer comme Thatcher et gagner la liberté ou la prison avec sursis.  
 
Pendant cette même semaine les Anglais disaient avoir milité auprès des organismes Internationaux pour accorder une aide au développement essentiellement dans le domaine de l’éducation en Afrique . 
 
Jadis au Cameroun , l’éducation au lycée et dans le public était presque gratuite mais aujourd'hui,il est payant et coûte la valeur d’un véhicule en Europe. Le système d’enseignement s’écarte de beaucoup de la Pratique d’où le désintéressement des jeunes. La majorité de ces programmes nous est imposée et est expressément moins illustrée comparativement aux manuels ne devant strictement n’être utilisé qu’en 
Europe. les gouvernants africains sortant de ce tas et soufrant tous du manque d’honnêteté intellectuel et surtout de nationalisme n’arrive pas a créé la prospérité. 
 
Les Africains descendant de l’Homme de cromagnon, de Neandertal plus proche du Singe animal mais pas du Sapiens(Ancêtre des Européens) Habilis (celui des Asiatiques)" d’après les Européens sont pour ainsi posés devant un défi. Celui de prouver qu’ils ont et peuvent utiliser leur Substance Grise. Mais malheureusement, l’histoire et là surtout la réalité,je veux dire le développement de l’Afrique semble donner raison à l’analyse européenne. 
 
L’Afrique= La nature. L’Afrique = Primitif. Regardons ce que nous appelons nos cultures. Les Danses où les acteurs sont nus avec des feuilles de banane à la hanche. L’Africain le plus souvent ne sait même pas l’origine de ses problèmes. 
 
Les Africains ont besoin d’apprendre à connaître leur environnement,de le maîtriser comme tous les autres et avoir pour ainsi leur indépendance et leur dignité. Cela demande une révolution intellectuelle réelle de la part des Africains mêmes qui ont goûté la civilisation occidentale qu’ils soient en Afrique ou en dehors de l’Afrique. Et moi-même j’en suis engagé. 
 
On ne peut pas vivre des produits chinois et européen et ne rien produire et espérer une vie descente car ce sont les autres qui travaillent et nous mangeons. si on ne sait rien faire de nos matières premières, ils viendrons nous les prendre pour rien (RAPPORT Fcfa -Euro). La responsabilité première de nos Gouvernements devrait être l’éducation. Supplier même le jeunes d’aller à l’école, découvrir et encourager les talents, tel devrait être le cheval de bataille de nos corrompus dirigeants. tout le destin de l’Afrique en dépend. 
 
A  
------------------------------------------------- 
Envoyez-nous vos commentaires, analyses, suggestions et points de vue à : africa_mdpr@yahoo.fr, mdpr@lexpress.fr, notreafrique@hotmail.com  
Ils seront publiés sur le site.  
Soyez présent(e)s et luttons ensemble pour venir à bout des problèmes qui fragilisent notre existence et notre épanouissement.

 

(c) MOUVEMENT DEMOCRATIQUE PANAFRICAIN POUR LA RENAISSANCE - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 29.09.2006
- Déjà 7605 visites sur ce site!