ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Mouvement Démocratique Panafricain-Renaissance 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

SYNERGIE JEUNESSE AFRIQUE

JEUNESSE AFRICAINE, UNISSONS NOS FORCES ET RETROUVONS-NOUS AU PREMIER FORUM CONTINENTAL DE LA JEUNESSE ISSUE DE LA SOCIETE CIVILE A BAMAKO AU MALI DU 7 AU 17 SEPTEMBRE 2005. 
 
I- APPEL A CANDIDATURE 
 
Bien que l’unité africaine soit une volonté politique des dirigeants, elle nécessite l’implication de chaque africain, en particulier la jeunesse. Cette implication ne saura se faire tant que la méconnaissance de l’unité africaine continue de croître au sein de nos populations. C’est pourquoi la JUA siégeant au Mali, le MPJ siégeant au Burkina, le MDPR siégeant en Libye et le MIRAU siégeant en France souhaitent œuvrer pour la promotion de l’unité africaine. Ces associations se sont engagées en Septembre 2004 à travers une dynamique dénommée Synergie Jeunesse Afrique pour regrouper et coordonner les efforts dispersés de la jeunesse allant dans le sens de l’unité africaine. Dans cette dynamique, l’idée d’un forum de la jeunesse africaine en septembre 2005 au Mali a été retenue pour concrétiser le premier pilier de la promotion de l’unité africaine au sein de la jeunesse.  
L’objectif de ce forum est d’une part de mettre en place des supports de communications pour la promotion de l’unité africaine et d’autre part d’élargir et renforcer la dynamique SJA. Pour atteindre ces objectifs, il est important que les associations oeuvrant pour une Afrique meilleure de chaque pays africain ou de la diaspora africaine soient représentées à ce forum. Pour ce besoin des appels de candidature sont adressés aux associations qui souhaiteront participer au forum de la jeunesse pour la promotion de l’unité africaine. 
Cadre de rencontre et d’échange qui regroupera plus de 150 jeunes africains, ce forum de la jeunesse sera l’occasion de finaliser des travaux de propositions entamés en amont par les participants. Le forum se penchera sur un ensemble de thématiques ci-après en rapport direct ou indirect avec l’objectif fixé.  
Les candidatures doivent contenir les informations se rapportant à la fiche de candidature jointe avec des propositions argumentées pour au moins (3) trois thématiques dont la thématique 5 sur la promotion de l’unité. Les orientations des thématiques ne sont pas exhaustives et par conséquent les propositions peuvent aborder d’autres angles. Ces Les candidatures doivent être envoyées au plus tard le 15 juin par mail à l’adresse sja@mirau.org ou par voie postale à l’adresse : Panafrican Democratic Movement For the Renaissance. (PDMR). PoBox: 10458MS-Tripoli. Les candidatures seront examinées par le comité scientifique du SJA qui se tiendra en LIBYE du 29 juin au 03 juillet 2005 pour préparer les documents de travail du forum. 
 
II- DEMANDE DE CANDIDATURE 
Pour télécharger le document, cliquez sur ce lien : http://www.synergie-afrique.org/ 
 

 

(c) MOUVEMENT DEMOCRATIQUE PANAFRICAIN POUR LA RENAISSANCE - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 19.07.2005
- Déjà 7469 visites sur ce site!